Vous pouvez regarder la vidéo en cliquant sur le lien suivant ou en effectuant un copié/collé pour votre navigateur :
Lien à Copier / Coller :
Avant toute action :
-S’assurer que tous les utilisateurs est évacué la structure gonflable.
-Ecarter le public autour de la structure gonflable (surtout les enfants).
-Procéder à une inspection rapide en vérifiant si des déchirures, si des trous sont apparus ou toute autre anomalie ou détérioration.
-Vérifier l’état de propreté et y remédier si nécessaire (coup de balai ou aspirateur). Surtout pas d’eau ni de jet d’eau.
Si la structure gonflable a pris la pluie, il est impératif de la sécher avant de la replier. Pour ce faire et si le vent n’excède pas 38km/h la laisser sécher gonflée. Attention pour rappel une structure gonflable en fonctionnement ne doit en aucun cas rester sans surveillance.
Nombre de personnes nécessaires en bonnes conditions physiques : 2 ou 3
1) Couper la soufflerie et la retirer du manchon. Ouvrir les trappes sur les côtés (zip fermeture éclair) du matelas en les maintenant ouverte pour faciliter le dégonflage.
2) Balayer ou aspirer le jeu gonflable. Si des tâches subsistent, les nettoyer avec une éponge humide. Ne pulvérisez surtout pas d’eau sur la structure gonflable.
3) Ramener tous les côtés et les décors vers l’intérieur de la structure gonflable. Essayer tant que possible d’étaler la matière de manière uniforme sur le dessus du matelas gonflable.
4) Retirer l’ensemble des piquets servant à ancrer la structure gonflable au sol. Si l’opération est difficile, donner des petits coups de masse sur les côtés du piquet pour lui donner un peu de jeu et pouvoir le retirer plus facilement. Ne pas tirer sur les anneaux ou sangles reliés au gonflable.
5) Faire le premier pli d’une largeur de 80cm à 1m. Pour ce faire, à 2 ou 3 personnes se mettre sur le côté du jeu gonflable (le manchon et l’entrée du jeu se trouvant à votre gauche et votre droite), ramener le jeu vers l’intérieur pour effectuer un pli. Répéter cette opération autant que nécessaire pour obtenir une bande de 80cm à 1m de large sur la profondeur du jeu gonflable. Si nécessaire mettre un coup de balai entre chaque pli sur la toile en contact avec l’herbe.
6) Rouler la structure gonflable en commançant face au manchon servant à brancher la soufflerie. 2 personnes commencent à rouler très serré dès le départ, la troisième marchant sur le jeu gonflable au plus près des 2 rouleurs pour leur faciliter la tâche.
7) Avant de finir le dernier rouleau, rentrer le manchon de la soufflerie à l’intérieur du rouleau et disposer la sangle de serrage de manière à maintenir la structure gonflable.
8) Rassembler piquets, enrouler câble électrique autour du cône servant au branchement de la soufflerie.
9) C’est fini y a plus qu’à charger. Mettre la structure gonflable à l’abri, ne la laisser pas prendre l’eau.